lundi 4 novembre 2013

Originalités

A.Le câble
C’est grâce à ce câble que Zoo est bien plus intéressant en coopération qu’en solo. En effet, il créé une dépendance entre les 2 personnages, ce qui prend tout son sens lorsqu’ils sont contrôlés par 2 joueurs différents. Extensible, il permet une certaine liberté à chaque joueur, mais sa longueur reste limitée, ce qui les poussent à coopérer. Il permet également de reprendre le concept du haleur pendant les phases de véhicule, Lila tirant l’imposant véhicule de Lis. A pied, il permet des actions comme encercler un ennemi, faire descendre Lila en rappel (Lis étant plus lourd), actionner des mécanismes, remettre au goût du jour le célèbre piège du câble tendu près du sol (si les personnages s’accroupissent) et plein d’autres choses encore… B. Les phases de boss
Sur Wii U, les phases de boss correspondent à des combats de front face à l’animal, avec une vue à la troisième personne qui rappelle la caméra d’Infinity Blade sur IOS. Le joueur contrôle alors le personnages grâce à l’écran tactile de sa manette, il peut le faire esquiver à droite ou à gauche, et le faire se mettre en garde. Enfin il peut donner des coups de battes dans la direction qu’il souhaite selon les mouvements du doigt qu’il effectue sur l’écran. Sur 3DS, les phases de boss utilisent les capacités de réalité augmentée de la 3DS, en effet, le joueur doit disposer sur le sol 5 cartes de réalité augmentée (fournies avec le jeu), une carte animal, et 4 cartes cachettes. Un animal apparait alors dans la pièce où il joue, sur l’écran de sa 3DS, grâce à la caméra de la machine, ainsi que 4 rochers derrière lesquels le joueur peut se cacher. Il doit alors aller de cachettes en cachettes sans être vu par l’animal en bougeant dans la pièce. Il peut utiliser des leurres ou des appâts pour influer sur les déplacements de l’animal. Il peut alors viser l’animal en bougeant sa console et lui lancer des fléchettes tranquillisantes.

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